Ma routine maquillage

Par Marie Mercury

Coucou tout le monde, je suis ravie de vous retrouver ce mercredi pour un nouvel article. J’espère que la reprise se passe le mieux possible. J’avais très envie de vous parler de ma nouvelle routine maquillage. Cela faisait un moment que je souhaitais renouveler mon petit stock. Pour être honnête, j’avais même encore des produits que j’avais étudiante.

J’ai toujours aimé réaliser un maquillage qui soit simple, rapide et efficace pour le quotidien. J’aime un résultat naturel, qui sublime simplement la peau. Depuis que je suis étudiante jusqu’à mon quotidien actuel de maman. Rien n’a vraiment changer dans ma routine maquillage. Hormis le fait de prendre soin de sélectionner la qualité des produits.

J’ai fait une jolie découverte récemment. Mademoiselle bio, a lancé sa première gamme de maquillage, certifiée bio. C’est une enseigne pionnière en matière de cosmétiques bio. Elle a conçu une gamme de maquillage centrée autour du teint.

Les packagings de chez Mademoiselle Bio, sont très réussis. Ils sont simples épurés, tout ce que j’aime, issus de matériaux 100% recyclés et recyclables. La gamme est disponible sur le site mademoiselle bio et en boutique si vous avez la chance d’en avoir une près de chez vous. Les produits sont vraiment faciles d’application si jamais vous débutez dans le maquillage ou que vous souhaitez quelque chose de très naturel et que vous ayez peu de temps. En ce moment, un trio de mini-éponges vous est offert à partir de 49€ d’achat.

Avec une sélection d’ingrédients végétaux, de qualités, issus de l’agriculture biologique pour les formulations. Soit une gamme qui respecte et prend soin de la peau de part ses différents actifs et grâce à son alliage soin et maquillage.

Bien nettoyer sa peau

Dans ma routine maquillage. Je prends avant toute chose, soin de ma peau. Ainsi, je commence toujours par bien la nettoyer en profondeur. Je pratique un gommage deux fois par semaine, ainsi que l’application d’un masque désaltérant des Laboratoires de Biarritz avant de me coucher (une à deux fois dans la semaine).

Le Gommage Éclat Visage certifié Bio est une étape indispensable dans une bonne routine de soins pour avoir une belle peau. Il élimine en douceur les cellules mortes, tout en affinant le grain de peau. Il permet d’activer le renouvellement cellulaire et la microcirculation. Révélant ainsi un teint frais et lumineux.

Hydrater sa peau

J’ai pour habitude de me maquiller une à deux fois par semaine. Le reste du temps, je laisse ma peau à l’air libre, et je l’hydrate. Plus de secret pour vous. J’hydrate énormément ma peau, hiver comme en été. Depuis quelques mois maintenant j’utilise les crèmes et le sérum repulpant des Laboratoires Biarritz. Je vous laisse relire mon article ici si ça vous intéresse.

Unifier son teint

Je débute par l’application de la CC crème de chez Erborian pour unifier mon teint et lui donner de l’éclat. Ensuite j’applique mon produit chouchou, la BB crème. Je l’applique avec la petite éponge. Ainsi l’application est bien uniforme et donne un effet naturel au maquillage. Lumineux sans trop faire briller la peau. Il a une couvrance moyenne pour bien unifier le teint tout en camouflant les petites imperfections.

Ensuite, j’applique un peu de poudre de finition Mademoiselle bio avec le gros pinceau. Je l’apprécie particulièrement car elle est relativement fine. Ce qui est primordial pour moi, car cela évite les effets de matières, elle permet de flouter les pores, les grains de peau et de lisser un peu sans donner l’impression d’ajouter une couche de maquillage. Elle est particulièrement fine. J’ai un peau qui a tendance à briller et elle permet de bien la matifier.

En dernier j’ajoute une pointe de blush, c’est je crois mon produit coup de coeur. C’est un produit baume deux en un. Puisqu’on peut à la fois l’appliquer sur les joues mais également sur les lèvres. Je le travaille au doigt, cela donne sans conteste, un effet bonne mine.

Les yeux et sourcils, ma routine

Je privilégie, le teint et ensuite simplement un peu de mascara.

Le mascara haute tolérance Avène: c’est l’un de mes produits chouchous.

Je l’ai découvert il y a 4 ans maintenant et c’est vraiment l’un des meilleurs mascaras testé ! Son gros plus, c’est sa facilité d’application : la brosse n’est jamais « gorgée » de matière et il est donc très facile de moduler lors de l’application sans faire de paquet. Il fait des jolis cils bien longs et séparés. L’essayer c’est l’adopter ! Il est particulièrement adapté aux porteurs de lentilles également, ou pour les yeux sensibles comme les miens.

Sublimer son regard passe aussi par le maquillage ! Comme je le disais plus haut, c’est une zone particulièrement fragile et il faut donc choisir les bons produits, ceux qui n’agresseront pas et n’assècheront pas notre regard !

Après, je m’occupe de mes sourcils (qui sont très bruns et en bataille). Avec la pommade sourcils. La pommade teintée souligne et dessine les sourcils. Grâce à sa formule modulable, le résultat peut être naturel ou plus prononcé, en fonction des goûts de chacune. Sa texture hybride, entre crème et poudre, est facile d’application avec le pinceau sourcils double embout. Enrichie en cire végétale, la formule ne bave pas et offre une bonne résistance à l’eau.

Les cernes, ma routine

La peau des yeux est beaucoup plus fine qu’ailleurs, elle est extrêmement sollicitée et fragilisée par notre environnement extérieur, ce qui accélère son vieillissement. Pour en prendre soin, le secret est donc de choisir un soin contour des yeux adapté.

Nos yeux sont ultra sollicités et fragilisés par notre environnement : la poussière, la pollution et les variations de températures qui les assèchent, le maquillage qui peut les irriter ou encore la lumière bleue des écrans qui les fatigue. Il est donc primordial de bien les soigner ! Saviez-vous que le contour des yeux est la zone du visage qui affiche le plus tôt les signes de l’âge ?

Dans ma routine maquillage, je prends bien en compte la fragilité de cette partie. Surtout depuis que je suis devenue maman. Et oui les nuits furent à certaines périodes très très raccourcies (n’est-ce pas ?).

La gamme comprend également des correcteurs couleurs, ils permettent de neutraliser et d’estomper les irrégularités. En terme de coloris, que l’on peut avoir, il y a trois couleurs disponibles. Le vert (pour les rougeurs), l’abricot et le pêche pour les cernes. J’ai choisi la couleur « pêche ».

Je prélève un peu de matière avec le pinceau correcteur, j’applique par la suite un peu de matière au niveau du creux (la partie la plus marquée), neutralisant la couleur du cerne.

Ensuite je passe au correcteur haute couvrance, on peut l’utiliser sur les cernes mais également sur les imperfections. Celui-ci je l’applique au doigt, la texture est bien crémeuse, pour une application encore meilleure. Le risque avec ce genre de produit, c’est qu’il soit sec et ne se travaille pas bien. Mais ce n’est absolument pas le cas, bien au contraire. J’en mets également sur la paupière pour la colorer. Petit plus, il contient de l’huile de jojoba, ce qui permet de prévenir la déshydratation. Le produit deux en un.

J’utilise les pinceaux Mademoiselle Bio en fibres synthtétiques, fabriqués en Italie. J’utilise le pinceau kabuki pour appliquer la poudre de finition.

Les lèvres, ma routine

Mon produit préféré, indéniablement le rouge à lèvres ! Je le fais toujours en dernier une fois le teint et les yeux terminés. La petite touche finale pour peaufiner le tout.

Depuis trois maintenant, j’utilise l’embelliseur lèvres Clarins. Cet embellisseur à lèvres offre une texture-gel fine et délicieusement parfumée pour des lèvres à croquer, lisses, brillantes et pulpeuses.

Transparent ou légèrement teint, l’embellisseur lèvres s’utilise seul ou en complément de votre rouge à lèvres préféré. J’ai tendance à avoir les lèvres séchées, et il permet de les garder hydratées en plus de les colorer. Pratique vous ne trouvez pas ?

Ma routine maquillage, est sans conteste un moment que j’apprécie beaucoup. Je la réalise le plus souvent après avoir déposé les enfants à l’école. C’est mon petit moment de détente que je fais la plupart du temps sur ma coiffeuse.

J’espère que cet article sur ma routine maquillage vous aura plu. Je vous souhaite une belle semaine. A très vite.

Laissez un commentaire

Dans le même thème...