Coucou tout le monde, je suis ravie de vous retrouver en ce mercredi pour vous parler d’une belle marque française pour bébé. Babybio. Une de mes proches qui trois enfants me l’a faite découvrir. Elle-même était très satisfaite des produits proposés et ses petits également. N’oublions pas qu’ils sont les premiers intéressés. Je réalise les purées pour mon fils, mais lorsque nous partons en voyage. Je ne peux pas toujours emporter le babycook avec moi. Je cherchais une alternative, car mes petits loulous ont un palais fin. De plus j’avais testé auparavant d’autres produits. Mais en toute honnêteté mon fils ne les a pas aimés. En les ayant goutés moi même, il y avait de quoi. Compotes, trop liquides et acides, une purée qui manque de saveur. Je vous en parle ?
Babybio, produits bio fabriqués en France
Spécialiste depuis 25 ans de l’alimentation infantile bio, Babybio a a coeur de sélectionner les ingrédients. Or Babybio est la première marque à proposer un lait infantile 100% bio issu du lait de vaches élevées en France. La marque répond à l’exigence d’une double réglementation. En effet celle de l’alimentation infantile et celle du mode de production de l’Agriculture Biologique.
Implantée dans le Sud-Ouest, Babybio conçoit et fabrique ses produits en France. Privilégiant des ingrédients bio français .
Cette démarche éco-responsable, va encore plus loin sur les emballages où l’origine des ingrédients est mentionnée.
Offrant aux enfants de 0 à 3 ans une multiplicité de produits, fabriqués en France. Répondant aux attentes des parents d’aujourd’hui : du goût, de la transparence, des recettes proches du fait-maison et du choix.
Il n’y a pas d’âge pour être exigeant. Quoi de mieux que la carotte des Landes, la pomme, le pruneau et le maïs doux d’Aquitaine. Le veau et le bœuf fermier d’Aquitaine et du Limousin. Ou bien encore le canard et la pintade du Poitou pour éveiller le palais de bébé ? Les ingrédients sont cultivés depuis la ferme de Miré, dont des variétés anciennes.
En 2015, Babybio prend un nouvel essor. En ayant ainsi développé une quarantaine de nouvelles recettes. Valorisant davantage les origines des ingrédients, l’authenticité de ses recettes et l’appétence des produits.
Les produits proposés
Concernant l’alimentation des mes enfants, je priorise une alimentation peu riche en sucre et en sel. J’ai été ravie de constater que Babybio a une totale transparence sur le sujet. En effet, l’enseigne fait mention des origines des ingrédients sur les petits pots, gourdes.
De plus, la marque s’engage à améliorer l’impact environnemental. Par exemple, elle favorise au maximum l’utilisation des matières recyclables et écologiques. Comme les petits pots en verre, les boites en métal pour le lait infantile ou les céréales.
Sans conteste des recettes de purées qui ont bon goût et qui respectent la diversification de bébé. J’apprécie le fait qu’il classifie les purées dont celles avec étiquetées en bleues (purées du soir sans viande) de celles oranges (pour le midi). On se repère ainsi plus facilement. Avoir un éventail de choix, permet d’éviter la répétition et de lasser bébé.
J’ai également testé les différentes recettes de brassé et mon fils a adoré la recette « brebis et mangue« .
La marque a cette bonne initiative de proposer des brassés alternatifs à base de lait de brebis, de lait de chèvre. Un atout pour les enfants qui souffrent malheureusement d’intolérance au lait de vache.
Il propose également des laitages ou des repas en gourde. Un plus pas des moins négligeables.
En ayant été en voyage avec mes enfants, donner le pot à la cuillère n’est pas forcément pratique. Du reste, la gourde, c’est tellement plus facile. Bébé ou votre enfant peut la tenir tout seul et il ne s’en met pas partout. Mes enfants ont adoré et moi aussi. J’en ai toujours en réserve pour un goûter en extérieur.
En définitive, c’est presque du « fait maison » ! Si toutefois vous aussi vous appréciez de cuisiner pour votre bébé je vous renvoie à mon article ici.