Les pas petits

Par Marie Mercury

Coucou tout le monde. Comment allez vous en ce mercredi ? Ici le moral est au beau fixe, car le soleil est de retour. Je ne sais pas vous mais je ressens les prémices du printemps. Depuis la fin de l’hiver, mes enfants ont bien grandi, leurs petits pieds aussi. Les anciens chaussons sont désormais trop petits. J’en cherchais des nouveaux, des confortables, car mes loulous jouent beaucoup à la maison. J’aime qu’ils se sentent à l’aise dans leurs vêtements et non à l’étroit.

Aussi je découvre les jolis chaussons de la marque « les Pas Petits » un peu par hasard, j’ai été emballée. je vous en parle ?

Qu’est-ce que les pas petits ?

Il s’agit d’une enseigne ici qui propose des chaussons 100% confectionné dans le nord de la France pour les petits et les grands (on ne nous oublie pas). Confectionnés à partir de tissu Oeko-tex. Qu’est-ce qu’un tissu oeko-tex ? C’est un tissu Eco-responsable. Il a été controlé à chaque étape du traitement : matière première, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé et convient parfaitement à la peau sensibles des jeunes enfants.

En effet, la marque propose des chaussons stylés, mais surtout pensés pour être au plus proche de la sensation des pieds. J’aime ce concept, car je trouve qu’il n’y a pas plus confortable pour un pied d’enfant ou de bébé. De plus, mon fils est bientôt en âge de marcher, il commence à se mettre debout. En outre, j’ai toujours entendu dire que pieds nus, c’est mieux pour apprendre à marcher que dans des chaussures trop rigides. Du reste, il s’exerce pour l’instant à la marche à quatre pattes, ainsi des chaussons souples sont plus qu’indiqués.

Ainsi donc ces petits chaussons peuvent suivre bébé et enfant dans toutes leurs activités, que ce soit à la maison, comme à la crèche ou bien l’école. Grâce à la semelle minimaliste et aux bouts de pieds renforcés, les enfants désormais découvrent davantage toutes les sensations du sol tout en étant protégés et en limitant les glissades.

De même la collection les pieds dans l’eau existe également si comme moi ça vous intéresse pour la saison chaude. Idéale pour la mer, la piscine avec également des maillots de bain anti-Uv.

A vos pas, à la maison

Depuis 3 semaines maintenant que nous portons ces petites créations à nos pieds, ils ne nous quittent plus d’une semelle. J’avais d’abord renouvelé ceux de mes enfants, autant vous dire que ma fille les a tout de suite adoptés. Une fois aux pieds, elle ne les quitte plus. Quant à mon fils il se met de plus en plus debout. Ils sont faciles à enfiler et ludiques. Ma fille apprend à les enfiler sans confondre la droite de la gauche grâce aux étiquettes (étiquette bleue pour la gauche et blanche pour la droite).

Les chaussons sont livrés dans un joli pochon, que je trouve très pratique pour les départs en voyage. A glisser dedans, ils prennent peu de place.

Un autre avantage peu négligeable à mes yeux, les chaussons sont lavables en machine. Un atout important, surtout lorsque l’on a des jeunes enfants en plein apprentissage, et qui par conséquent se tâchent beaucoup au quotidien.

J’ai choisi le joli modèle « les petits velours ivoires« , 100% coton, souples, chauds, doux et parfaits pour l’hiver. Ils contribuent réellement au développement de la motricité de mes enfants. Par ailleurs en étant souples, les chaussons sont multi-pointures. Ils durent plus longtemps.

Parents nous ne sommes pas oubliés, le modèle existe également du 36 au 42. L’état de mes propres chaussons laissait à désirer, en voyant mes enfants si à l’aise, j’ai moi aussi sauté le pas. Je peux vous confirmer que c’est un véritable confort. J’ai toujours eu la mauvaise habitude d’être davantage en chaussette qu’en chaussons. En les portant, j’ai réellement la sensation de porter des « chaussettes » aux pieds. Je trouve que cela respecte d’autant mieux la morphologie du pied.

Avec les pas petits, ce sont les chaussons qui s’adaptent à vos pieds. En chaussant comme mes enfants je suis au plus près d’eux pour les voir grandir.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que j’aime découvrir les créations artisanes originales, réalisées en France.

Si vous aimez vous aussi en découvrir je vous recommande cet article ici. J’espère que cet article vous aura plu. Je vous dis à très bientôt.

Laissez un commentaire

Dans le même thème...