Quels compléments alimentaires pour lutter contre le stress et la fatigue ?

Par Marie Mercury

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine. Bientôt les vacances pour vous ? La fatigue se ressent ? Un peu plus stressé en cette période ? De mon coté oui. Depuis que je suis devenue maman, entre la dette de sommeil, le quotidien chamboulé, la reprise d’une activité. Le quotidien est d’autant plus stressant avec l’arrivée d’un enfant. Conjugué au rythme du quotidien, au travail et à diverses activités parallèles. La fatigue s’en ressent d’autant plus avec le stress qui s’accumule.

On a parfois besoin d’un petit coup de pouce.

Les Laboratoires Oligosanté

C’est l’occasion pour moi de vous faire découvrir la marque Oligosanté. Vous connaissez ? C’est une marque française réputée pour ses compléments alimentaires, créés en 1987 par le Dr Bernard SAAL.

Les laboratoires sont spécialisés depuis 36 ans, dans la recherche, le développement et la conception de compléments alimentaires à base d’extraits de plantes, d’oligoéléments, de vitamines, mais aussi de produits diététiques.

L’histoire des Laboratoires Oligosanté débute en 1987 par leur fondateur, le docteur Bernard SAAL, Médecin spécialiste en micronutriton et expert en phythothérapie. Tous les compléments alimentaires sont fabriqués en France.

L’idée est de choisir une cure selon son besoin car ils en proposent plusieurs (cheveux, ongles, métabolisme féminin, vision, équilibre intestinal …).

Tous les produits Oligosanté sont développés à partir des connaissances en micronutrition et phytothérapie, pour un apport optimisé de micronutriments et préserver ainsi notre capital santé.

La devise est de développer une médecine fonctionnelle préventive et complète en s’appuyant sur des principes actifs naturels et en proposant des des produits santé à l’action synergique qui proposent une réponse efficace contre les nombreux maux de la civilisation moderne.

RHODIACTIL 5HTP, complément alimentaire contre le stress et la fatigue

J’ai opté pour le complément RHODIACTIL 5HTP. J’ai réalisé une cure d’un mois. Il associe la Rhodiola à une autre plante complémentaire, le Griffonia, qui contient du 5HTP : 5-hydroxytryptophane (précurseur immédiat de la sérotonine) pour une action renforcée sur le stress.

La Rhodiola Rosea, dont le nom fait référence à l’odeur de rose que dégage sa racine. Il s’agit d’une espèce de plante de la famille des crassulaceae classée comme plante adaptogène.

La Rhodiola Rosea est traditionnellement utilisée pour aider à faire face à des situations stressantes, mais aussi pour ses effets bénéfiques sur les performances mentales, l’attention et la concentration.

Connue pour ses vertus tonifiantes, elle donne un coup de « boost » en cas de fatigue et aide l’organisme à s’adapter au stress émotionnel. Elle permet ainsi de :

  • De s’adapter face à une situation stressante
  • D’aider à maintenir l’humeur et l’état d’esprit
  • De supporter les performances mentales (concentration, attention) lors de périodes intenses
  • De donner un coup de boost
  • De favoriser un bien-être général

Il est préconisé de consommer le complément pour une meilleur efficacité  entre les repas. Je prenais 1 à 2 gélules à 10h et 1 à 2 gélules entre 16h et 18h. J’en prenais le matin pour être certaine de pas oublier.

Suite à un mois de cure, je suis contente du résultat. Pour un premier bilan, ma fatigue est réduite, et je me sens plus regaillardie, tonique, active et moins stressée.

J’apprends au quotidien à gérer mon stress, mais il a bien diminué ainsi que ma fatigue. C’est un parfait coup de pouce pour un meilleur rééquilibrage du système nerveux.

A noter que les compléments doivent complèter une alimentation équilibrée, afin de maximiser les effets.

J’espère que cet article vous plaira et que ces recommandations tomberont à pic pour vous. Passez un bon week-end.

Article en collaboration avec Oligosanté (produit offert)

Laissez un commentaire

Dans le même thème...